Vente – Location – Gestion Locative – Plus de 30 ans de présence sur le marché immobilier du sud-ouest lyonnais et sa région.
26 nov

Allez-vous conserver votre bien immobilier en location à Vernaison-Charly ?

89-©-esoxx-copy

Vous avez acheté un logement à mettre en location à Vernaison-Charly, à côté de Lyon ? Si vous l’avez acquis au prix du marché en obtenant un taux intéressant et si vous avez sélectionné avec soin l’emplacement de votre investissement, vous avez certainement fait une bonne affaire. Votre bien immobilier en location à Vernaison-Charly se louera à longueur d’année et vous obtiendrez une très belle rentabilité locative.

Toutefois, sachez que lors de la 11e édition de l’Observatoire des taxes foncières sur les propriétés bâties, Jean Perrin, président de l’UNPI, a mis en garde l’État contre les dérives de la taxe foncière qui asphyxie les propriétaires et empêcheront bientôt les propriétaires bailleurs de tirer une rentabilité suffisante de leurs locations. En effet, selon l’Union nationale des propriétaires immobiliers, la taxe foncière a augmenté de 14,01 % en moyenne sur le territoire français. La hausse de la taxe foncière est quatre fois et demie supérieure à l’inflation constatée entre octobre 2011 et octobre 2016 (estimée à 3,03 % par l’INSEE) et trois fois et demie supérieure à l’augmentation des loyers entre 2011 et 2016 (estimée à 3,76 % par l’Observatoire Clameur). Les villes où elle a augmenté le plus ? Lille, Argenteuil, Nantes, Créteil, Lyon, Clermont-Ferrand, Dijon, Strasbourg…

Jean Perrin a rappelé que ce dérapage de la taxe foncière pourrait conduire les propriétaires occupants à vendre et les propriétaires bailleurs à se reporter sur d’autres investissements que la pierre, au détriment de l’offre locative.

Un fléchissement de la hausse en 2017
Parmi les 50 plus grandes villes de France, heureusement, les taux de taxe foncière sont restés inchangés entre 2016 et 2017 dans 32 communes. Ces villes sont deux fois plus nombreuses que sur la période 2015/2016, où seuls les propriétaires situés dans 16 grandes villes avaient pu voir leurs taux de taxe foncière maintenus.

C.V. / Bazikpress © esoxx

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée