Vente – Location – Gestion Locative – Plus de 30 ans de présence sur le marché immobilier du sud-ouest lyonnais et sa région.
30 août

C’est toujours le bon moment pour acheter une maison en vente à Vernaison-Charly !

166-©-Unclesam-copy

Vous souhaitez acheter une maison à Vernaison-Charly. Alors, est-ce toujours le bon moment ? Où en est-on du côté des taux des crédits immobiliers ? Tour d’horizon.
Pas de réelle tendance pour les taux cet été !
Cet été, aucune réelle tendance ne se dégage sur l’évolution des taux de crédit. Si deux banques nationales et quelques banques régionales ont baissé leurs taux de 0,05 % à 0,10 %, d’autres les ont remontés de 0,10%. La majorité des banques ont tout de même laissé leurs taux stables, préférant accorder des réductions de taux au cas par cas, en fonction de la qualité du dossier … « Les banques sont actuellement très attentives aux marges des crédits qu’elles accordent, car elles sont en avance sur leur production de crédit, analyse Sandrine Allonier, directrice des relations banques de Vousfinancer. Si elles n’ont pas fermé le robinet du crédit – bien au contraire même – elles cherchent à attirer les clients les plus rentables, ceux avec lesquels elles pourront mettre en place une relation à long terme. Ainsi, certaines banques appliquent des taux plus élevés pour les investisseurs par exemple, souvent considérés comme moins captifs, car déjà bancarisés… »

Vous l’aurez compris, rien ne vous empêche d’acheter une maison à Vernaison-Charly dans de bonnes conditions puisqu’il n’y a pas de mouvement majeur sur les taux, mais des différences importantes d’une banque à l’autre, en fonction des stratégies propres à chaque établissement. D’ailleurs, certaines banques viennent de mettre en place « des prêts à taux zéro internes » afin de capter les primo-accédants, clientèle recherchée et actuellement pénalisée par la hausse des prix dans les grandes villes. Pour obtenir les meilleures conditions de crédit, un conseil : passez par un courtier !

En raison du volume de prêts apportés aux banques, le courtier traite directement avec les pôles immobiliers des banques et bénéficie de conditions tarifaires préférentielles. Vous pourrez ainsi décrocher un crédit à un taux négocié. Sans compter que décrocher un taux privilégié n’est pas tout : le courtier se charge de négocier les options liées au crédit comme la délégation d’assurance, le report d’échéance, le transfert de prêt, l’exonération des indemnités de remboursement anticipé, la garantie, les frais de dossier, etc.

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée